VIDEO. Tempête "Snowzilla" : regardez près d'un mètre de neige tomber en 15 secondes

Des internautes ont filmé en accéléré la tempête de neige historique qui s'abat ce week-end sur la côte est des Etats-Unis. Le résultat est impressionnant.   

Voir la vidéo
FRANCETV INFO

Mis à jour le , publié le

C'est une tempête de neige comme la côte est des Etats-Unis n'en avait jamais connue jusqu'à présent. En quelques heures seulement, samedi 23 janvier, plus de 70 centimètres de poudreuse sont tombés dans plusieurs grandes villes, comme à Washington et à New York. Localement, les cumuls ont même avoisinné le mètre de neige. Cet épisode historique devrait prendre fin dès dimanche.

Une tempête renommée "Snowzilla"

Le phénomène météorologique, baptisé "Snowzilla" par le quotidien Washington Post, en référence au lézard géant destructeur "Godzilla", avait été largement anticipé, déclenchant une ruée vers les supermarchés en amont de la tempête. Mais ces chutes de neige ont malgré tout entraîné de nombreuses coupures de courant, mais surtout la mort d'au moins 19 personnes, la plupart dans des accidents de la route. 

De nombreux internautes ont filmé en accéléré cette tempête, avant de poster leur oeuvre sur les réseaux sociaux. Francetv info a compilé en une seule vidéo quatre de ces "time lapses". Le résultat est impressionnant. 

(YOUTUBE / RYANMCELL)