VIDEO. Etats-Unis: après la tempête "Snowzilla", une bataille de boules de neige géante dans les rues de Washington

Les habitants de la capitale américaine ont profité de la neige après le passage de la tempête Jonas, surnommée "Snowzilla", sur l'est des Etats-Unis.

REUTERS
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

A Washington (Etats-Unis), ce n'est pas vraiment le calme après la tempête Jonas. Les habitants de la capitale américaine ont profité du retour du soleil après le passage de Jonas, surnommé "Snowzilla", pour se livrer, dimanche 24 janvier, à une bataille de boules de neige géante dans les rues de la ville.

Ecoles et administrations fermées

Les munitions n'ont pas manqué. Il est tombé, par exemple, 56 cm de poudreuse en 24 heures sur l'aéroport de la ville, Dulles International. Et les combattants pourront peut-être remettre ça lundi. Contrairement à celles de New York, les écoles de Washington resteront fermées, de même que les services administratifs de la capitale ainsi que ceux du gouvernement fédéral, ont annoncé les autorités.

La côte est des Etats-Unis se remet progressivement du passage d'une tempête de neige historique, qui a fait au moins 25 morts, et paralysé plusieurs grandes villes, dont New York et Washington.

Un Américain déguisé en Captain America, le 24 janvier 2016 à Washington (Etats-Unis).
Un Américain déguisé en Captain America, le 24 janvier 2016 à Washington (Etats-Unis). (NICHOLAS KAMM / AFP)