Etats-Unis : la tempête de neige "Snowzilla" fait au moins 25 morts

La situation revient progressivement à la normale sur la côte Est, après 36 heures d'importantes chutes de neige.

Une Américaine passe devant des voitures de la police ensevelies sous la neige, à New York (Etats-Unis), le 24 janvier 2016.
Une Américaine passe devant des voitures de la police ensevelies sous la neige, à New York (Etats-Unis), le 24 janvier 2016. (KENA BETANCUR / AFP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le passage de "Snowzilla" a été meurtrier. La tempête de neige qui a touché la côte est des Etats-Unis durant le week-end a fait au moins 25 morts, selon un bilan provisoire de responsables locaux, établi lundi 25 janvier. Cinq personnes ont perdu la vie dans la région de New York, six en Caroline du Nord tout comme en Virginie et deux dans le Kentucky. Le Maryland, l'Arkansas, l'Ohio, le Delaware, la Caroline du Sud et Washington comptent chacun une victime.

Un retour progressif à la normale lundi

La plupart de ces personnes sont mortes dans des accidents de la route causés par les conditions extrêmes. D'autres victimes ont eu des attaques cardiaques lors du déblayage de la neige, selon les autorités.

La côte est se remet progressivement du passage de la tempête Jonas, lundi 25 janvier. Des opérations de déblayage ont été menées toute la journée dimanche, pour évacuer la neige tombée sans discontinuer pendant 36 heures. A New York, le record a été battu à Central Park, avec 67 cm de poudreuse en une journée.