Primaires américaines : l'ultra-conservateur Ted Cruz retire une publicité avec une actrice érotique

"Malheureusement, la société de production n'a pas vérifié son parcours", a regretté un porte-parole du candidat républicain.

Amy Lindsay, actrice plus connue pour ses rôles dans des films érotiques, apparaît dans une publicité du sénateur Ted Cruz, candidat aux primaires républicaines.
Amy Lindsay, actrice plus connue pour ses rôles dans des films érotiques, apparaît dans une publicité du sénateur Ted Cruz, candidat aux primaires républicaines. (CRUZ FOR PRESIDENT)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Après Radio Erotica, Insatiable desires, Bikini Airways ou Confessions of a call girl, Amy Lindsay avait décroché un rôle dans une production bien plus classique : un clip de campagne de l'ultra-conservateur Ted Cruz, candidat aux primaires républicaines aux Etats-Unis. Mais son équipe de campagne a finalement retiré la vidéo des écrans, après avoir découvert le passé de l'actrice, spécialisée dans les films érotiques, raconte Buzzfeed (en anglais).

La comédienne apparaissait dans le dernier clip de campagne du sénateur, qui mettait en scène une thérapie de groupe entre électeurs déçus. "Peut-être que la prochaine fois tu devrais voter pour un peu plus qu'un joli visage", répondait-elle à l'un des membres du panel, avant que le visage de Ted Cruz n'apparaisse à l'écran.

"Cette actrice a répondu à un casting, elle a réussi son audition et elle a eu le rôle, explique un porte-parole de Ted Cruz à Buzzfeed. Malheureusement, la société de production n'a pas vérifié son parcours. Si la campagne avait eu connaissance de l'intégralité de sa filmographie, nous ne l'aurions évidemment pas laissée apparaître dans la publicité."

Désormais, l'actrice hésite à voter pour Cruz

Amy Lindsay, qui se décrit comme une chrétienne, conservatrice et républicaine, ne comprend pas très bien ce qu'on lui reproche. Au contraire, l'actrice trouvait plutôt "cool" de voir les supporters de Ted Cruz représentés par seulement par de "vieux chrétiens conservateurs et blancs", mais aussi par une "femme ouverte d'esprit" comme elle.

Visiblement, Ted Cruz et ses équipes ne voyaient pas les choses de la même façon. Après le retrait de la publicité, Amy Lindsay a fait part de son "extrême déception" sur son compte Twitter. Elle hésitait à voter pour le sénateur ou à lui préférer le milliardaire Donald Trump.