Présidentielle américaine : Donald Trump remporte le caucus républicain du Nevada

Selon les projections de Fox News et CNN, il a obtenu 42%, mercredi, des votes, suivi par Ted Cruz à 23% et Marco Rubio, à 22%.

 Donald Trump, le 23 février 2016 à Las Vegas dans le Nevada (Etats-Unis). 
Donald Trump, le 23 février 2016 à Las Vegas dans le Nevada (Etats-Unis).  (JIM YOUNG / REUTERS)

Mis à jour le , publié le

Une victoire de plus pour Donald Trump. Le candidat à la primaire républicaine a remporté le caucus du Nevada avec une large avance sur ses rivaux Ted Cruz et Marco Rubio, ont annoncé, mercredi 24 février, les télévisions américaines à la clôture du scrutin. Fox News et CNN donnaient Donald Trump à 42% des votes des sympathisants républicains, suivi par Ted Cruz à 23% et Marco Rubio, à 22%. Mais les commentateurs estimaient que l'écart était encore trop faible pour déterminer avec certitude quel candidat se plaçait deuxième.

Les autres candidats républicains encore en lice pour la primaire du "Grand Old Party", Ben Carson et John Kasich, étaient largement distancés, donnés respectivement à 8% et 4% des votes sur Fox News et MSNBC.

Victoire attendue

La victoire de l'homme d'affaires et ex-star de téléréalité était largement attendue et les experts soulignaient que l'enjeu de la soirée était de voir qui de Ted Cruz ou Marco Rubio décrocherait la deuxième place du podium. Les télévisions montraient le quartier général de Donald Trump à Las Vegas, avec ses sympathisants criant de joie au moment où les premiers résultats sont sortis.