Cet article date de plus de huit ans.

Primaires américaines : Clinton et Trump vainqueurs du Super Tuesday

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
USA
USA USA (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

La démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump, favoris dans la course à la Maison Blanche, sont arrivés en tête dans la plupart des Etats qui participaient mardi 1er mars au Super Tuesday.

Une ancienne première dame des Etats-Unis tout sourire. Tennessee, Virginie, Texas... Au total, Hillary Clinton l'emporte dans sept Etats sur les onze en jeu côté démocrate lors de ce Super Tuesday. Son rival, Bernie Sanders, décroche quatre Etats, dont son fief, le Vermont. Un score qui ne décourage pas le sénateur, qui refuse d'abandonner la course aux voix.

Trump se veut rassembleur

Côté républicain, c'est sans surprise Donald Trump qui s'impose dans sept Etats sur douze. Le milliardaire, qui se voit déjà désigné par son parti, s'est voulu rassembleur. Il n'attaque plus ses concurrents républicains et s'en prend directement à sa principale adversaire démocrate. Pourtant, son rival Ted Cruz engrange une victoire importante dans son fief du Texas, en Alaska et dans l'Oklahoma. Marco Rubio remporte un premier succès symbolique dans le Minnesota.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.