Johnny Depp joue Donald Trump dans un film parodique

Ce moyen métrage a été mis en ligne mercredi 10 février sur le site satirique "Funny or Die"

Johnny Depp parodiant Donald Trump dans un film mis en ligne mercredi sur le site parodique Funny or Die.
Johnny Depp parodiant Donald Trump dans un film mis en ligne mercredi sur le site parodique Funny or Die. (HUFFINGTON POST / FUNNY OR DIE)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Plus Trump que nature. L'acteur américain Johnny Depp parodie avec brio le candidat à l'investiture républicaine, dans un moyen métrage mis en ligne mercredi sur le site satirique Funny or Die, après la victoire de Donald Trump mardi à la primaire du New Hampshire. Le site Huffington Post a tiré cette bande-annonce de ce moyen métrage de 50 minutes :

Donald Trump crédité ... comme scénariste du film

Ce film est censé avoir été écrit et réalisé par le candidat républicain lui-même dans les années 1980. Selon la légende inventée pour cette parodie, narrée par l'acteur et réalisateur Ron Howard, le film, inspiré du livre de Donald Trump The Art of the Deal (1987), devait initialement être diffusé en septembre 1988. Mais il avait été déprogrammé pour faire place à un match de football américain. Furieux, Donald Trump aurait alors refusé que son œuvre soit diffusée à la télévision. Ron Howard explique avoir découvert une cassette vidéo de ce moyen métrage l'été dernier dans un vide-grenier à Phoenix, dans l'Arizona.

Au générique, très influencé par les années 1980, Donald Trump est crédité comme scénariste du film, réalisateur, producteur et auteur de la musique. Le film a, en réalité, été réalisé par Jeremy Konner. L'acteur Johnny Depp joue le rôle de Donald Trump dans cette parodie qui joue beaucoup sur l'ego hyperdimensionné du candidat républicain, qui se verrait bien à la Maison Blanche.