Barack Obama félicite le rappeur Jay-Z pour son parcours

Le rappeur Jay-Z vient d’être introduit dans une prestigieuse institution qui promeut le talent des musiciens. Barack Obama en a profité pour lui adresser un message.

Voir la vidéo
avatar
franceinfo Brut.France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il semblerait que l’ancien président des États-Unis, Barack Obama et le rappeur américain Jay-Z se connaîssent bien.

L’auteur à succès a été introduit le 15 juin dernier au "Songwritter Hall of Fame", une institution reconnue aux États-Unis, qui souhaite mettre en avant les nouveaux talents des compositeurs. Jay-Z, de son vrai nom Sean Carter, est la première star du Hip-Hop à faire son entrée dans l’institut.

Pour l’occasion, Barack Obama a préparé un message pour le féliciter et pour comparer leurs parcours. Les deux personnalités se connaissent bien et ne cachent pas leur camaraderie.

"On sait ce que c’est que de grandir sans père. On sait ce que ça fait de partir de rien et connaître des gens qui n’ont pas eu la même chance que nous. Alors on essaie d’ouvrir des portes et des opportunités pour que ce soit un peu plus facile pour les suivants de réussir aussi", a déclaré Barack Obama dans une vidéo face caméra. 

Du Jay-Z dans le bureau ovale

L’ancien président des États-Unis a aussi insisté sur l’importance que les deux hommes accordent à leur vie de père de famille : "Jay et moi sommes aussi fous de nos filles. Et puis, soyons honnête, on a tous les deux des femmes plus populaires que nous".

Barack Obama a aussi avoué avoir été le seul Président des États-Unis a écouter du Jay-Z dans le bureau ovale. Il déclare même avoir samplé certaines des paroles du rappeur lors de son discours à Selma en 2015.

"Je ne me suis jamais regardé en me disant que je devais agir d’une certaine façon pour être autour de certaines personnes. J’ai toujours voulu rester fidèle à moi-même et j’ai réussi à le faire. Les gens doivent l’accepter", déclare Barack Obama en reprenant les mots de son ami.

 

 

Le rappeur Jay-Z vient d’être introduit dans une prestigieuse institution qui promeut le talent des musiciens. Barack Obama en a profité pour lui adresser un message.
Le rappeur Jay-Z vient d’être introduit dans une prestigieuse institution qui promeut le talent des musiciens. Barack Obama en a profité pour lui adresser un message. (Brut)