États-Unis : une nouvelle affaire embarrasse le clan Clinton

Après le scandale des emails, Wikileaks a révélé ce mardi 1er novembre qu'Hillary Clinton connaissait à l'avance les questions du débat de la primaire.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Lorsque Hillary Clinton entre en scène, en mars dernier, pour débattre avec son rival de la primaire, personne n'imagine alors que les dés sont pipés. La chaine CNN donne alors la parole à des habitants de Flint, une ville secouée par le scandale de l'eau contaminée au plomb. Les questions et réponses semblent spontanées, mais en réalité, Hillary Clinton connaissait déjà la question grâce à Donna Brazile, une dirigeante démocrate, consultante pour CNN, qui a informé l'équipe de campagne de la candidate.

Aucune réaction du clan Clinton

Une semaine plus tard, nouveau débat et même scénario. "De temps en temps j'obtiens des questions à l'avance, je peux vous en fournir d'autres", aurait confié Donna Brazile au clan Clinton. Elle avertit ensuite qu'il y aura une question sur la peine de mort. Aussitôt ses révélations connues, Donald Trump enfonce le clou : "Imaginez si ça avait été moi qui avait fait ça, qu'est-ce qu'il me serait arrivé ? La chaise électrique ?". Hillary Clinton s'est bien gardée de réagir, mais cette nouvelle affaire renforce les attaques du milliardaire qui l'accuse régulièrement d'être malhonnête.
Le JT
Les autres sujets du JT
Hillary Clinton en meeting dans l\'Ohio le 31 octobre 2016.
Hillary Clinton en meeting dans l'Ohio le 31 octobre 2016. (JEWEL SAMAD / AFP)