États-Unis : un dernier sondage donne Donald Trump vainqueur

En direct de Washington, Jacques Cardoze fait le point sur le dernier sondage qui donne le candidat républicain gagnant.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Conséquence des dernières affaires qui ébranlent le clan Clinton, pour la première fois depuis des mois, Donald Trump est donné vainqueur de l'élection présidentielle. Selon un sondage de NBC, le candidat républicain devance la candidate démocrate d'un point. "On se dit ce soir que tout est possible, car cet inversement de tendance était tout simplement inenvisageable il y a seulement quelques jours", rapporte Jacques Cardoze. Depuis le mois de mai, jamais Donald Trump n'avait été donné en avance sur Hillary Clinton, au plan national.

Le risque pour Hillary Clinton

"Un deuxième institut de sondage donne une égalité parfaite entre les deux candidats", ajoute le correspondant de France 2 à Washington avant d'ajouter : "Ce qui est intéressant, c'est que ce sont les premières enquêtes d'opinion post-scandale du FBI". Le FBI qui a rouvert l'enquête sur l'affaire des emails d'Hillary Clinton vendredi dernier. Le risque pour Hillary Clinton, c'est clairement une démobilisation de son camp, alors que le camp Trump semble électrisé par ces dernières révélations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Hillary Clinton, vendredi 28 octobre, à Des Moines (Iowa).
Hillary Clinton, vendredi 28 octobre, à Des Moines (Iowa). (BRIAN SNYDER / REUTERS)