Primaires démocrates : un salon propose des tatouages gratuits à l'effigie de Bernie Sanders

Une cinquantaine de personnes se sont déjà fait tatouer les lunettes et les cheveux ébouriffés de Bernie Sanders.

Le candidat démocrate Bernie Sanders durant un metting à Porsmouth (New Hampshire, Etats-unis), le 7 février 2016.
Le candidat démocrate Bernie Sanders durant un metting à Porsmouth (New Hampshire, Etats-unis), le 7 février 2016. (DENNIS VAN TINE / GEISLER-FOTOPRES / AFP)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ils ont Bernie Sanders dans la peau. Des dizaines d'habitants font la queue à Montpelier et Vinooski, dans le Vermont (Etats-Unis), pour obtenir un tatouage gratuit à l'effigie du candidat aux primaires démocrates. Le concurrent d'Hillary Clinton, originaire de cet Etat situé dans le nord-est du pays, est en effet très apprécié dans la région.

L'initiative est née dans le salon de tatouage Aartistic Inc. "On voulait soutenir Bernie Sanders d'une façon ou d'une autre, explique le patron du magasin, Tyre Duvernay, à Mashable (en anglais)Une rumeur a annoncé qu'un salon du New Hampshire réalisait gratuitement des tatouages de Donald Trump. On n'allait pas laisser passer ça."

Des tatouages d'Obama à ceux de Bernie Sanders

Et l'idée séduit de plus en plus d'électeurs du Vermont : une cinquantaine de personnes se sont déjà fait tatouer les lunettes et les cheveux ébouriffés de Bernie Sanders. "Il a bien servi son Etat et a toujours porté la parole des habitants du Vermont jusqu'à Washington", estime Tyre Duvernay.

Mais ce n'est pas la première fois que des électeurs américains décident d'afficher leurs convictions politiques de manière indélébile. En 2008, un salon de tatouage de l'Okhlaoma proposait de réaliser gratuitement des tatouages à l'effigie de Barack Obama, rapporte le site Vox (en anglais). Reste à savoir qui, d'Hillary Clinton ou de Bernie Sanders, arrivera en tête dans les salons de tatouage.