Women's March : deux millions de manifestants défient Donald Trump

Plusieurs défilés ont gagné les rues des grandes villes américaines, ce samedi 21 janvier, pour protester contre les idées du nouveau président élu.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

De Los Angeles à Boston en passant par Atlanta ou Washington (États-Unis), il y a une gigantesque marée humaine. À travers le pays, plus de deux millions de manifestants sont venus défier dans les rues Donald Trump, au lendemain de son investiture. Les cortèges sont compacts, avec une majorité de femmes, toutes inquiètes des intentions du nouveau président. "On doit garder le contrôle de nos corps", rappelle une manifestante.

Des personnalités manifestent

À Los Angeles, il y a un défilé de 500 000 personnes selon la police, c'est le plus gros rassemblement que la ville ait connu en 30 ans, et partout, le même message. "On va devoir se battre tous les jours pendant les quatre prochaines années pour défendre notre environnement, notre système éducatif, les migrants", dit une femme. Un appel à la solidarité entendu hier par de nombreuses personnalités, notamment Madonna ou Michael Moore.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des manifestants opposés à Donald Trump défilent à Washington, samedi 21 janvier 2017.
Des manifestants opposés à Donald Trump défilent à Washington, samedi 21 janvier 2017. (JESSICA KOURKOUNIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)