VIDEO. Visite de Donald Trump en Chine : la petite-fille du président américain enchante la Chine

Lors de sa visite de la Cité interdite à Pékin, le locataire de la Maison Blanche a montré à son homologue chinois Xi Jinping une vidéo d'Arabella Kushner, la fille d'Ivanka Trump. Laquelle a séduit tout un peuple.

Voir la vidéo
avatar
Simon GourmelletFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Dans la famille Trump, je demande la petite-fille. Si les médias ont abondamment couvert la visite en Chine du président américain, c'est la petite-fille de Donald Trump, âgée de six ans et sinophone, qui a fait chavirer les cœurs des Chinois. Lors de sa visite de la Cité interdite de Pékin, mercredi 8 novembre, le locataire de la Maison Blanche a montré à son homologue Xi Jinping une vidéo d'Arabella Kushner, la fille d'Ivanka Trump.

Sur ces images, la jeune fille salue – en mandarin – "papi Xi" et "mamie Peng", l'épouse du dirigeant chinois, entonne une chanson puis récite un poème ancien, le tout vêtue d'une robe traditionnelle. Une performance qui mérite un "A+", selon Xi Jinping, cité par l'agence de presse officielle Chine nouvelle, qui a largement diffusé la vidéo sur internet.

La vidéo d'Arabella Kuchner a également été diffusée jeudi soir lors du dîner d'Etat organisé en l'honneur de Donald Trump au monumental Palais du peuple à Pékin. "Nos enfants nous rappellent si souvent notre commune humanité et notre véritable dignité", a commenté le président américain, en hommage à sa petite-fille.

La vidéo de la petite-fille de Donald Trump a été projetée lors d\'un dîner organisée dans la Cité interdite de Pékin (Japon). 
La vidéo de la petite-fille de Donald Trump a été projetée lors d'un dîner organisée dans la Cité interdite de Pékin (Japon).  (JONATHAN ERNST / REUTERS)