VIDEO. New York : une "thérapie" par le post-it dans le métro pour faire passer la pilule Trump

A la suite de l'élection de Donald Trump, un artiste a lancé une grande "thérapie" de groupe dans le métro new-yorkais pour permettre aux passants de s'exprimer.

Voir la vidéo
avatar
Robin PrudentFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"J'ai besoin qu'on me serre dans les bras." Ces derniers jours, des centaines de petits mots écrits sur des post-it recouvrent les murs d'une station de métro new-yorkaise. Un moyen pour les passants d'exprimer leur colère et leur incompréhension après l'élection de Donald Trump.

L'initiative avait été lancée par un artiste, Levee, en mai 2016 pour permettre aux usagers de communiquer entre eux. Elle a pris une toute autre dimension depuis le choc de l'élection du candidat républicain. 

Trump n'a récolté que 10% des suffrages à Manhattan

Au cœur de New-York, à Manhattan, Donald Trump n'a récolté que 10% des suffrages lors de l'élection présidentielle. Un score qui marque la fracture entre les choix politiques des habitants des grandes villes et des campagnes aux Etats-Unis.

Une femme lit les post-it collés dans une station de métro new-yorkaise, le 10 novembre 2016.
Une femme lit les post-it collés dans une station de métro new-yorkaise, le 10 novembre 2016. (VOLKAN FURUNCU / ANADOLU AGENCY)