VIDEO. Présidentielle américaine : pour Bruno Le Maire, "Donald Trump est un homme dangereux"

Le candidat à la primaire des Républicains français préfèrerait une victoire de la démocrate Hillary Clinton.


ON N'EST PAS COUCHE / DAILYMOTION
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les Républicains d'un côté et de l'autre de l'Atlantique n'ont pas forcément grand chose en commun. Invité de l'émission "On n'est pas couché", samedi 19 mars sur France 2, Bruno Le Maire a dit tout le mal qu'il pensait du favori de la primaire des Républicains américains, le milliardaire Donald Trump.

"Il monte les Américains les uns contre les autres"

"Donald Trump est un homme dangereux. (...) Que Donald Trump puisse devenir demain le candidat des Républicains, c'est inquiétant, parce que c'est un homme qui divise. Il monte les Américains les uns contre les autres", a lancé celui qui est candidat à la primaire de la droite et du centre pour 2017.

Bruno Le Maire souhaiterait donc la victoire de la candidate la plus à gauche, Hillary Clinton, si celle-ci devait faire face à Donald Trump en novembre prochain.

Le député Les Républicains Bruno Le Maire sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché", sur France 2, le 19 mars 2016.
Le député Les Républicains Bruno Le Maire sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché", sur France 2, le 19 mars 2016. (ON N'EST PAS COUCHE / DAILYMOTION)