VIDEO. Quand "Les Simpson" se moquent des coups bas des candidats aux primaires américaines

C'est la sixième présidentielle que suivent les célèbres personnages imaginés par Matt Groeing.

FOX / THE HUFFINGTON POST
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

En bons Américains, Marge et Homer Simpson se passionnent pour l'actualité et les primaires américaines. Comment ces experts de la politique – la série à leur nom en est à sa 27e saison et c'est donc la 6e élection présidentielle que la famille connaît – voient-ils la course à l'investiture des démocrates et des républicains ? 

Dans cet extrait sous-titré par le Huffington Post de l'épisode intitulé "The Debateful Eight", référence au dernier film de Quentin Tarantino, diffusé dimanche 21 février, on voit la vision qu'ont les personnages de la série des primaires.

Des candidats qui s'étranglent et s'entretuent

Ainsi, en guise de discussion, le républicain Donald Trump reçoit un coup de pied dans les testicules d'un de ses adversaires tandis que la démocrate Hillary Clinton étrangle Bernie Sanders avec son collier de perles.

Mais Marge a beau déplorer les coups bas échangés entre adversaires, elle se demande néanmoins qui va gagner. "Comme nous tous ma chérie, comme nous tous", conclut son mari.

Une vidéo des Simpson,The Debateful Eight, mise en ligne sur You Tube le 20 février, pastiche la violence des débats des primaires.
Une vidéo des Simpson,The Debateful Eight, mise en ligne sur You Tube le 20 février, pastiche la violence des débats des primaires. (FOX / THE HUFFINGTON POSR)