VIDEO. "Hollywood est plein d'étrangers" : Streep, Huppert et Laurie taclent Trump aux Golden Globes

Plusieurs acteurs ont profité de la remise des prix, dimanche à Los Angeles, pour afficher leur opposition au discours anti-immigration du président élu, Donald Trump.

Voir la vidéo
avatar
Robin Prudentfranceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Donald Trump était au cœur de l'édition 2017 des Golden Globes, dimanche 8 janvier à Los Angeles (Californie, Etats-Unis). Pourtant, le milliardaire, nouveau président des Etats-Unis, n'était pas à la tribune. Mais son programme anti-immigration était dans le viseur de plusieurs acteurs lors de la remise des prix.

Le maître de cérémonie, Jimmy Fallon, a ainsi accueilli célébrités et téléspectateurs dans "l'un des rares endroits qui restent en Amérique où le vote populaire est encore honoré", allusion au fait que Hillary Clinton a obtenu davantage de voix d'électeurs américains que son adversaire républicain lors du scrutin. Même si, au final, c'est bien Donald Trump qui a été élu, en raison du système électoral indirect, où les grands électeurs ont un rôle prépondérant.

"Cela m'a brisé le cœur"

L'actrice américaine Meryl Streep a reçu le prix Cecil B. DeMille pour l'ensemble de sa carrière et a consacré pratiquement tout son discours de remerciement à Donald Trump, sans le nommer. Elle lui a notamment décerné le prix de la performance la plus navrante de l'année.

"Il y a une performance qui m'a choquée cette année, a-t-elle dit. Pas parce qu'elle était bonne. C'était ce moment où la personne qui demandait à occuper le siège le plus respecté de notre pays a imité un journaliste handicapé."

"Cela m'a brisé le cœur quand je l'ai vue et je ne peux toujours pas le sortir de ma tête parce que ce n'était pas un film. C'était la vie réelle", a-t-elle déclaré, en rappelant les moqueries du milliardaire durant la campagne envers ce journaliste handicapé du New York Times, Serge Kovaleski.

Meryl Streep lors de l\'édition 2017 des Golden Globes, dimanche 8 janvier à Los Angeles (Etats-Unis).
Meryl Streep lors de l'édition 2017 des Golden Globes, dimanche 8 janvier à Los Angeles (Etats-Unis). (Robyn BECK / AFP)