Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Elles ont chanté lors de l'investiture du président des Etats-Unis

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Elles ont chanté lors de l'investiture du président des Etats-Unis
SJT LES CHANTEURS DES INVESTITURES - MARECHAL Elles ont chanté lors de l'investiture du président des Etats-Unis
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

De Marian Anderson pour John F. Kennedy en 1961 à Beyoncé en 2013 pour Barack Obama, en passant par Aretha Franklin et Jessye Norman, franceinfo revient en images sur ces performances artistiques et historiques.

C'est une tradition inhérente à la cérémonie d'investiture du président américain. Un célèbre chanteur est sollicité pour interpréter The Star-Spangled Banner, l'hymne des Etats-Unis, devant les milliers de personnes rassemblées à Washington pour assister à la prestation de serment du nouveau locataire de la Maison Blanche. Pour l'investiture de Donald Trump, vendredi 20 janvier, c'est une soprano de 16 ans, Jackie Evancho qui a été choisie pour entonner l'hymne national.

>> Suivez en direct la cérémonie d'investiture de Donald Trump

Avant elle, d'autres grands noms ont interprété l'hymne américain lors la traditionnelle cérémonie marquant le début du mandat du chef de l'Etat américain. De Marian Anderson pour John F. Kennedy en 1961 à Beyoncé en 2013 pour Barack Obama, en passant par Aretha Franklin et Jessye Norman, franceinfo revient en images sur ces performances artistiques et historiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.