Cet article date de plus de six ans.

Vidéo A Berlin, des manifestants protestent contre la visite d'Ivanka Trump

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
VIDEO. A Berlin, des manifestants protestent contre la visite d'Ivanka Trump
VIDEO. A Berlin, des manifestants protestent contre la visite d'Ivanka Trump VIDEO. A Berlin, des manifestants protestent contre la visite d'Ivanka Trump (APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La fille de Donald Trump effectue en Allemagne son premier voyage en Europe comme conseillère du président des Etats-Unis. 

Des manifestants ont protesté contre la venue d'Ivanka Trump à Berlin, mardi 25 avril, pour son premier voyage en Europe comme conseillère de la Maison Blanche. Ils brandissaient des panneaux traitant la fille du président des Etats-Unis, Donald Trump, de "partisane du fascisme". D'autres banderoles clamaient que "le chauvinisme, la bigoterie, et les atteintes à la santé des femmes" "étaient portés au pouvoir avec l'arrivée de son père à la Maison Blanche.

La fille de Donald Trump était venue assister à un dîner de gala de la Deutsche Bank. Une petite manifestation a été organisée aux abords pour la conspuer. Un peu plus tôt dans la journée, Ivanka Trump avait assisté à une table ronde sur la place des femmes dans le monde, baptisée W20, à laquelle participaient la chancelière Angela Merkel et la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde.

Ivanka Trump défend son père contre les accusations de misogynie

Ivanka Trump y a défendu son père contre les accusations de misogynie, en affirmant que le président américain "accordait beaucoup d'importance au potentiel des femmes". Une phrase qui lui a valu des huées.

"En tant que fille [de Donald Trump], je peux parler à un niveau personnel, sachant qu'il m'a encouragée et m'a permis de m'épanouir", a aussi déclaré à un magazine allemand l'ancien modèle de 35 ans, devenue depuis proche conseillère de son père à la Maison Blanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.