Une tournée diplomatique et commerciale pour Trump en Asie

Donald Trump a achevé une tournée historique de dix jours en Asie. Le Président américain en a profité pour rencontrer les principaux leaders de la région et faire une moisson de contrats.

Voir la vidéo
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C’est une tournée historique, sans gaffe pour Donald Trump. Le Président américain achève ce week-end une tournée de dix jours en Asie où il en a profité pour rencontrer les principaux dirigeants, dont son homologue chinois. La diplomatie au cœur des échanges, comme cette dernière rencontre avec Vladimir Poutine, démonstration de l’entente entre les deux hommes.

Isoler la Corée

Donald Trump a abordé notamment le sujet de la Corée. Il veut isoler le régime de Pyongyang et le faire partager : « Nous nous sommes entretenus sur le besoin d’appliquer totalement l’ensemble des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU contre la Corée du Nord, et d’intensifier la pression économique jusqu’à ce que la Corée abandonne la direction dangereuse qu’elle a prise », a-t-il martelé. Mais Trump était aussi là-bas pour conclure des accords commerciaux. Principale satisfaction pour lui, les 253 milliards de dollars obtenus rien qu’avec la Chine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vladimir Poutine et Donald Trump lors d\'une réunion du G20 à Hambourg, en Allemagne, le 7 juillet 2017.
Vladimir Poutine et Donald Trump lors d'une réunion du G20 à Hambourg, en Allemagne, le 7 juillet 2017. (SAUL LOEB / AFP)