Trump/Macron : une rencontre tant attendue

La rencontre entre Donald Trump et Emmanuel Macron était très attendue ce jeudi 25 mai. Elle a même duré plus longtemps que prévu. Pascal Verdeau est sur place à Bruxelles pour faire le point.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un échange très attendu, celui entre Donald Trump et Emmanuel Macron. Un entretien qui a duré près d'une heure 45 "avec d'emblée en début de repas, ce compliment de Donald Trump à Emmanuel Macron : 'you are my guy', vous êtes mon homme", explique le journaliste Pascal Verdeau.

"Mon opinion me pousse à sortir de cet accord"

"Sur la coopération terroriste, les deux hommes sont en phase, cela dit il y a de réelles divergences sur l'application des accords de Paris sur le climat". Le Président américain, Donald Trump a en effet déclaré que "mon opinion me pousse à sortir de cet accord". Ce à quoi le président français lui aurait alors répondu "Réflechissez bien, car les technologies vertes peuvent être innovantes et efficaces pour tous les pays et notamment pour le business américain et les entreprises américaines".

Le JT
Les autres sujets du JT
La poignée de mains entre Donald Trump et Emmanuel Macron a été scrutée par les journalistes du monde entier.
La poignée de mains entre Donald Trump et Emmanuel Macron a été scrutée par les journalistes du monde entier. (MANDEL NGAN / AFP)