Texas : tuerie dans une église

Un homme a fait irruption dans une église du Texas et a abattu 26 personnes, dimanche 5 novembre.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Sur le visage des habitants, on peut lire le traumatisme de toute une population. A Sutherland Springs, un hameau texan de 400 habitants, tout le monde connaît les victimes. L'attaque a eu lieu dans une église en pleine messe. Pour une raison encore inconnue, un individu vêtu de noir et armé d'un fusil d'assaut a soudain ouvert le feu. Il tue froidement 26 personnes.

"Un acte maléfique"

Selon plusieurs médias, il s'agirait de Devin Patrick Kelley, un Américain de 26 ans. Quelques minutes plus tard, le tueur prend la fuite et est immédiatement pris en chasse par deux habitants. Lorsque la police arrive sur les lieux, elle découvre le corps sans vie du tueur, à l'intérieur de sa voiture. S'est-il suicidé ? A-t-il été touché par un tir ? Aucune confirmation pour l'instant. Depuis le Japon où il est en visite officielle, Donald Trump a évoqué un "acte maléfique". Les victimes avaient entre 5 et 72 ans et étaient des fidèles pour la plupart. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers devant l\'église First Baptist Church de Sutherland Springs, au Texas (Etats-Unis), le 5 novembre 2017. 
Des policiers devant l'église First Baptist Church de Sutherland Springs, au Texas (Etats-Unis), le 5 novembre 2017.  (DARREN ABATE / AP / SIPA)