Steve Bannon : qui est le nouveau conseiller stratégique de Donald Trump ?

Suprémaciste blanc, accusé d'antisémitisme et de misogynie, Steve Bannon est considéré comme l'homme le plus dangereux des États-Unis.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il a longtemps milité contre la corruption et l'utilisation de l'argent public. C'est en fait une façade vertueuse derrière laquelle se cache aussi un défenseur de la race blanche. "Nous ne sommes pas nés homophobes et racistes, mais il faut que vous sachiez que nous, on sait ce qui fait la grandeur de l'Amérique", explique Steve Bannon, le nouveau conseiller stratégique de Donald Trump.

Un accès direct au bureau du président

Avant de rejoindre Donald Trump, Steve Bannon a été directeur d'un site d'extrême droite qu'il a fondé et qu'il veut lancer en France. Accusé d'antisémitisme et de misogynie, le nouveau stratège en chef de la Maison-Blanche inquiète : il a été qualifié d'homme le plus dangereux du pays. Il aura un accès direct et permanent au bureau du président.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le conseiller en stratégie de Donald Trump, Steve Bannon, lors d\'une réunion à Washington (Etats-Unis), le 28 janvier 2017.
Le conseiller en stratégie de Donald Trump, Steve Bannon, lors d'une réunion à Washington (Etats-Unis), le 28 janvier 2017. (JONATHAN ERNST / REUTERS)