Primaires américaines : Donald Trump blâme George W. Bush pour le 11-Septembre

Les candidats à la primaire républicaine débattaient en Caroline du Sud, une semaine avant le scrutin dans l'Etat.

Donald Trump à Greenville (Caroline du Sud), le 13 février 2016.
Donald Trump à Greenville (Caroline du Sud), le 13 février 2016. (JIM WATSON / AFP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Donald Trump torpille George W. Bush sur le 11-Septembre. Le candidat à la primaire républicaine s'en est violemment pris à son concurrent Jeb Bush, samedi 13 février lors d'un débat sur la chaîne CBS. Il a accusé l'ancien président américain et frère aîné du candidat d'avoir menti après le 11-Septembre et d'avoir plongé les Etats-Unis dans le bourbier irakien. 

"Il n'y avait pas d'armes de destruction massive"

Donald Trump a ressorti le dossier brûlant de la guerre d'Irak."Ils ont menti, il n'y avait pas d'armes de destruction massive", a fustigé l'homme d'affaires. "J'en ai ras le bol qu'il attaque ma famille", a répliqué Jeb Bush. "Pendant que Donald Trump faisait des émissions de téléréalité, mon frère construisait un appareil sécuritaire pour nous protéger".

"Le World Trade Center s'est effondré sous le règne de votre frère. Souvenez-vous en", a lâché Donald Trump face à Jeb Bush, à une semaine de la primaire de Caroline du Sud. "Ce n'est pas ce que j'appellerais nous protéger". L'ex-président Bush doit pour la première fois participer à un meeting lundi, en Caroline du Sud, avec son frère.