VIDEO. Miss Texas tacle Donald Trump en direct à la télévision

Sur le sujet bouillant des suprémacistes blancs, Miss Texas a profité de la soirée dédiée à l'élection de Miss America pour s'attaquer à la communication de Donald Trump pendant les événements de Charlottesville du mois de juillet.

Voir la vidéo
avatar
Brut.France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La représentante du Texas dans la soirée de l'élection de Miss America du 10 septembre a profité de sa courte intervention pour obtenir un soutien populaire important, en envoyant une pique à son président.

"C’était une attaque terroriste"

L’intéressée a déclaré lorsque le présentateur de l'élection lui a demandé ce qu'elle pensait des événements de Charlottesville : "Je pense que le problème avec les suprémacistes blancs, c’était très clair : c’était une attaque terroriste." Ce terme fort, employé spontanément, a donné toute la force à son intervention, où elle n’avait que 20 secondes pour répondre. Elle n’a ensuite pas hésité à nommer celui qui a payé le prix fort de sa gestion des événements : "Et je pense que le président Donald Trump aurait dû faire une déclaration plus tôt pour souligner cela, et pour s’assurer que tous les Américains se sentent en sécurité dans ce pays. C’est l’enjeu numéro 1 aujourd’hui !"

De nombreux internautes ont commenté cette intervention, estimant par exemple que "Miss Texas a montré en 20 secondes plus d’intégrité que Trump n’en a jamais montré." Ce tweet, parmi d’autres, a été relayé des milliers de fois sur Twitter. Miss Texas s’est quant à elle constituée une jolie "fanbase".