Maison-Blanche : nouvelle accusation contre Donald Trump

Chaque jour, un élément vient renforcer le procès en amateurisme contre le nouveau président. Il aurait peut-être commis une faute grave. Il aurait demandé à l'ancien patron du FBI de laisser tomber une enquête sur ses liens avec la Russie.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Donald Trump, une nouvelle fois dans la tempête. Le président américain est accusé d'avoir voulu protégé Michael Flynn son ancien conseiller à la sécurité nationale. Ce dernier fait l'objet d'une enquête depuis plusieurs mois sur ses liens supposés avec la Russie pendant la campagne électorale. Selon le New York Times, Donald Trump aurait demandé au patron du FBI : "j'espère que vous jugerez bon de laisser passer ça... de laisser Flynn... C'est un bon gars". Le patron du FBI aurait consigné cette demande dans une note écrite dont le journal a pris connaissance. À Washington, ce nouveau dérapage attribué au président américain fait l'effet d'une bombe.

Possible destitution de Donald Trump

"Je pense que nous atteignons le niveau du Watergate et d'un certain nombre de scandales que vous et moi avons connus", explique John McCain, sénateur républicain. Certains parlent déjà d'une possible destitution de Donald Trump. Ses rapports avec la Russie n'en finissent pas de perturber son début de mandat présidentiel. Lorsque James Comey, ancien patron du FBI, a été démis de ses fonctions il y a une semaine par Donald Trump, on le soupçonnait déjà de vouloir empêcher le FBI de vouloir enquêter sur ses relations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump à l\'occasion d\'une réunion sur le système de santé, le 13 mars 2017, à la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis).
Donald Trump à l'occasion d'une réunion sur le système de santé, le 13 mars 2017, à la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis). (NICHOLAS KAMM / AFP)