Le ton monte d'un cran entre Donald Trump et la Corée du Nord

Une escalade verbale inédite : les déclarations de Donald Trump contre la Corée du Nord. Le président américain promet le feu et la colère et vente la puissance nucléaire de son pays. En réponse, le régime de Pyongyang menace de tirer des missiles contre une base américaine.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Quand Donald Trump s'exprime, il le fait rarement dans la demi-mesure. Mardi soir, dans sa résidence de vacances, il s'adresse subitement aux médias et s'en prend à la Corée du Nord. "La Corée du Nord ferait mieux de ne pas proférer la moindre menace vers les États-Unis sinon elle se heurtera au feu et à la colère", annonce Donald Trump.

La base Guam en danger

Réaction immédiate de Pyongyang à la télévision, le ton monte encore d'un cran. "L'armée populaire de Corée examine un plan rationnel en vue d'un tir près de l'île de Guam avec des fusées balistiques". La base de Guam, dans l'océan Pacifique désormais à portée de missile de la Corée du Nord. De son côté le secrétaire d'État américain cherche tant bien que mal à apaiser les tensions. En escale à Guam aujourd'hui il a affirmé qu'il n'existait aucune menace imminente.

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump s\'exprime à Bedminster, dans l\'Etat du New Jersey (Etats-Unis), le 8 août 2017.
Donald Trump s'exprime à Bedminster, dans l'Etat du New Jersey (Etats-Unis), le 8 août 2017. (NICHOLAS KAMM / AFP)