Le journal du monde : l'essentiel de l'actualité internationale

Que s'est-il passé d'important dans le monde ces dernières 24 heures ? Un bref résumé vous est proposé.

Voir la vidéo
FRANCE INFO
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Que s'est-il passé d'important dans le monde ce mercredi 15 et ce jeudi 16 mars ? Aux Pays-Bas, la droite du Premier ministre sortant Mark Rutte est arrivée en tête des élections législatives néerlandaises. "J'ai déjà parlé à bon nombre de leaders européens. Après le Brexit et les élections américaines, les Néerlandais ont décidé de dire stop au populisme", a déclaré ce dernier. Le populiste Geert Wilders du parti d'extrême droite est finalement arrivé deuxième.

Le décret anti-immigration de Donald Trump suspendu

Aux États-Unis, quelques heures de son entrée en vigueur ce mercredi 15 mars, un juge a suspendu le nouveau décret anti-immigration de Donald Trump. "Le texte que ce juge a bloqué était une version édulcorée du premier texte qui a lui aussi été bloqué par un autre juge. Et cela n'aurait jamais dû arriver", a déclaré le président américain.

Le candidat à l\'élection législative néerlandais, Geert Wilders, et le Premier ministre des Pays-Bas, Mark Rutte, avant un débat télévisé, le 13 mars 2017 à Rotterdam.
Le candidat à l'élection législative néerlandais, Geert Wilders, et le Premier ministre des Pays-Bas, Mark Rutte, avant un débat télévisé, le 13 mars 2017 à Rotterdam. (YVES HERMAN / REUTERS)