Le + du Soir 3 : "Le scandale russe de Trump est le plus grand scandale depuis le Watergate"

Aux États-Unis, des liens entre le président Donald Trump et la Russie font mauvais genre. Le journaliste Martin Gouesse revient sur cette actualité.

Voir la vidéo
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des écoutes téléphoniques montrent que des membres de la campagne de Donald Trump ont eu des contacts répétés avec les services russes avant l'élection présidentielle. "Les relations entre Trump et Moscou étaient à la Une du New York Times ce matin, mercredi 15 février, et la presse américaine suit heure après heure les développements de ces révélations", indique le journaliste de France 3 Martin Gouesse.

Trump s'en prend aux médias

Donald Trump n'est pas resté sans réagir. Dans une série de tweets, il s'en prend aux services de renseignement américain et aux médias. "Les médias diffusant de fausses informations sont en train de devenir fous à cause de leurs théories du complot et de leur haine aveugle. NBC et CNN ne sont pas regardables. Fox & Friends est une émission géniale!", a écrit le président américain.

L'ancien journaliste Dan Rather explique, lui, sur sa page Facebook que "ce scandale russe est le plus grand scandale depuis le Watergate et que ça ne va qu'en empirant".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président des Etats-Unis Donald Trump lors d\'une conférence de presse à Washington, le 10 février 2017.
Le président des Etats-Unis Donald Trump lors d'une conférence de presse à Washington, le 10 février 2017. (JOSHUA ROBERTS / REUTERS)