Le couple Trump arrive jeudi à Paris

Donald Trump et sa femme arrivent à Paris jeudi 13  juillet. L'enjeu est important côté américain et français. Le programme est très soigné.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est assez inhabituel pour être souligné. Emmanuel Macron n'accueillera pas Donald Trump sur le perron de l'Élysée jeudi matin, mais dans la cour des Invalides. Un geste symbolique dans ce bâtiment militaire pour marquer le centenaire de l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale. Au-delà de ce geste symbolique, le président français veut démontrer à son homologue américain qu'il est un interlocuteur incontournable pour Washington sur le dossier syrien et la lutte contre le terrorisme.

Les premières dames en goguette

Pendant que les deux présidents parleront diplomatie, Melania Trump et Brigitte Macron visiteront la cathédrale Notre-Dame de Paris avant de s'offrir un tour en vedette sur la Seine, le tout sous haute sécurité, ce qui augure des difficultés de circulation dans la capitale. Jeudi soir, les deux couples dîneront au restaurant étoilé du 2e étage de la tour Eiffel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump et son épouse, Melania, assistent à un match de basket à New York, alors que le businessman envisage encore de se présenter à l\'élection présidentielle en 2000. 
Donald Trump et son épouse, Melania, assistent à un match de basket à New York, alors que le businessman envisage encore de se présenter à l'élection présidentielle en 2000.  (JEFF HAYNES / AFP)