La visite de Donald Trump fait débat

Décriée par certains députés, la visite du président américain est l'occasion de le convaincre de revenir sur la sortie des États-Unis de l'accord de Paris sur le climat.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Donald Trump est à Paris pour le défilé du 14-Juillet, mais un mois et demi après la sortie des États-Unis de l'accord de Paris sur le climat, certains élus considèrent que cette invitation est une erreur politique.

"C'est un mauvais signal, sans rien renier de la nécessaire amitié que nous devons avoir avec le peuple américain", estime le député de la France insoumise Alexis Corbière. Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, lui répond : "En 1917, lors de l'entrée en guerre des Américains, on ne s'est pas posé la question de savoir qui était leur chef d'État."

Dialoguer malgré les désaccords

L'amitié franco-américaine est ancienne, alors de nombreux députés veulent voir dans la visite du président Trump l'occasion de maintenir le dialogue malgré les désaccords.
Depuis le 25 mai dernier et leur médiatique poignée de main, les deux présidents se sont vus à de multiples reprises. Cette fois-ci, Emmanuel Macron lance une opération de séduction, sur fond d'intérêt commun.

Le JT
Les autres sujets du JT
La visite de Donald Trump fait débat
La visite de Donald Trump fait débat (FRANCE 3)