La Russie a récolté des informations compromettantes sur Donald Trump, d'après le renseignement américain

Des responsables du renseignement américain en ont informé Donald Trump, qui conteste et dénonce une "chasse aux sorcières" à son encontre.

Donald Trump fait un discours de remerciement après son élection, le 15 décembre 2016 à Hershey, en Pennsylvanie.
Donald Trump fait un discours de remerciement après son élection, le 15 décembre 2016 à Hershey, en Pennsylvanie. (BASTIAAN SLABBERS / NURPHOTO / AFP)
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des informations compromettantes sur Donald Trump auraient été recueillies par la Russie depuis des années. C'est ce qu'affirment les chefs du renseignement américain, qui en ont informé le président élu. Ces données seraient rassemblées dans des notes confidentielles circulant à Washington. "Fausses informations - une chasse aux sorcières totale!", a réagi le président élu des Etats-Unis sur Twitter, écrivant la totalité de son message en lettres capitales.

La chaîne CNN (en anglais) et d'autres médias ont précisé qu'il s'agissait d'un document de 35 pages, publiées par BuzzFeed (en anglais) qui précise ne pas être en mesure de les authentifier. Le dossier est composé d'une série de notes datées de juin à décembre 2016 et rédigées par un ancien agent du contre-espionnage britannique, jugé crédible par le renseignement américain. Tout ceci pour le compte d'opposants politiques à Donald Trump.