La journée marathon d'Emmanuel Macron

Jeudi 13 juillet, Emmanuel Macron reçoit dans la même journée Angela Merkel et Donald Trump. Un véritable Marathon. Maryse Burgot est en direct du palais de l'Élysée.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"C'est une journée marathon pour Emmanuel Macron. La chancelière allemande, Angela Merkel est en fait à l'Élysée pour le 19e conseil des ministres franco-allemand. C’est un peu le symbole de la coopération entre nos deux pays", relate de Maryse Burgot.

Emmanuel macron parle à tout le monde

"A priori Angela Merkel ne devrait absolument pas croiser Donald Trump. Ce n'était de toute façon pas souhaité. Elle aura déjà quitté le palais de l'Élysée quand le chef d'État américain arrivera sur place. On sait que les relations sont notoirement très froides entre Angela Merkel et Donald Trump", poursuit la journaliste de France 2. "Cette séquence permet en tout cas à Emmanuel Macron de mettre en scène le fait que lui est capable de parler à tout le monde, à Angela Merkel comme à Donald Trump", conclut Maryse Burgot.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le president américain Donald Trump passe devant son homologue français Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel, le 25 mai 2017 à Bruxelles.
Le president américain Donald Trump passe devant son homologue français Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel, le 25 mai 2017 à Bruxelles. (JONATHAN ERNST / REUTERS)