Fusillade à Las Vegas : nouvelles révélations sur le tueur

La compagne du tueur Stephen Paddock, qui a tiré sur la foule d’un concert dimanche 1er octobre, a beaucoup parlé au FBI. Le shérif local a aussi fait de nouvelles révélations.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Quatre jours après la tuerie, une cellule de 100 enquêteurs continue de ratisser la scène du crime et de fouiller dans la vie de Stephen Paddock. L’audition de sa compagne n’a pas permis d’éclaircir ses motivations : Marilou Danley n’a, dit-elle, rien vu venir. C’est son compagnon qui a organisé son départ aux Philippines. Elle a été surprise et a même pensé qu’il s’agissait d’un cadeau de rupture.

Un repérage, une semaine plus tôt ?

Sur les 100 000 dollars versés sur son compte, elle explique que Stephen Paddock lui a suggéré de s’acheter une maison là-bas. Les enquêteurs, eux, ont fait plusieurs découvertes. Une semaine avant son massacre, Stephen Paddock avait loué une chambre de luxe dans un autre hôtel de Las Vegas, surplombant un festival baptisé "La Vie est belle". Était-ce sa première cible ? Faisait-il du repérage ? Les enquêteurs ne l’ont pas déterminé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marilou Danley, la compagne du tireur de Las Vegas, pose sur une photographie publiée sur les réseaux sociaux.
Marilou Danley, la compagne du tireur de Las Vegas, pose sur une photographie publiée sur les réseaux sociaux. (SHUTTERSTOCK / SIPA / REX)