Eurozapping : un négationniste allemand en fuite, Poutine évoque Trump

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européennes ce mercredi 17 mai.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

En Russie, l'affaire Trump est largement évoquée. Pour la première fois, Vladimir Poutine s'est exprimé sur le scandale des informations classifiées que le président américain aurait livrées. Il a manié l'ironie et la critique : "Ceux qui colportent ces informations fragilisent la situation politique de leur propre pays en ayant recours à une rhétorique anti-russe (...)".

Les Grecs dans la rue

Grève générale et nouvelles manifestations en Grèce. Ils étaient des milliers dans les rues d'Athènes pour protester contre les nouvelles mesures d'austérités dictées par les créanciers du pays. Les coupes dans les retraites et les hausses d'impôt prévues sont les mesures les plus impopulaires. Le rassemblement a été perturbé par des incidents violents.

Un indésirable en Hongrie. Le négationniste allemand Horst Mahler, 81 ans, demande l'asile politique en Hongrie. Recherché par les autorités allemandes, il a fui son pays pour échapper à la prison. Avant l'extrême droite, Horst Mahler avait été l'un des fondateurs de l'organisation terroriste d'extrême gauche dans les années 70-80, Fraction armée rouge.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le négationniste Horst Mahler
Le négationniste Horst Mahler (France 3)