Eurozapping : Ivanka Trump à Berlin, liquidation en vue pour Alitalia

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce mardi 25 avril.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une vaste opération anti-jihadiste en Espagne. Neuf personnes ont été interpellées en Catalogne, des hommes entre 30 et 40 ans, tous Marocains sauf un Espagnol. Ils sont soupçonnés d'appartenir à Daech et pour certains d'être impliqués dans les attentats de Bruxelles. En mars 2016, 32 personnes sont mortes à l'aéroport et dans le métro de la capitale belge.

Alitalia au bord de la faillite en Italie. Les salariés, consultés par référendum, viennent de rejeter le dernier plan de redressement. Ils refusent la suppression de 1 700 emplois et la baisse de 8% de leur salaire. Jeudi 27 avril, les actionnaires doivent se réunir pour acter l'échec de cet ultime plan de sauvegarde avant de lancer la liquidation d'Alitalia.

Une invention médicale en Belgique

L'Allemagne accueille la fille de Donald Trump. Ivanka est arrivée ce mardi matin à l'aéroport de Berlin. Jamais fille de président n'a été si bien reçue. Angela Merkel, dont les relations sont tendues avec Donald Trump, joue la diplomatie. Au Forum des femmes, Ivanka a défendu son père devant la chancelière allemande et la patronne du FMI Christine Lagarde.

Un tissu intelligent au secours de la médecine en Belgique. En enfilant ce t-shirt connecté, fini les prises de tension ou de température. Toutes ces opérations ponctuelles deviennent continues. Fabriqué à Liège, il s'agit encore d'un prototype. Sa commercialisation est prévue d'ici trois ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Ivanka Trump avec Angela Merkel le 25 avril 2017 à Berlin
Ivanka Trump avec Angela Merkel le 25 avril 2017 à Berlin (France 3)