États-Unis : une morte et des blessés en marge d'un rassemblement d'extrême droite

À Charlottesville en Virginie (États-Unis), une manifestante antiraciste est morte. Elle a été écrasée ce samedi 12 août par un véhicule qui a foncé dans la foule qui s'opposait à un rassemblement d'extrême droite.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des opposants étaient rassemblés pour s'opposer à une manifestation du Ku Klux Klan à Charlottesville (Virginie, États-Unis) ce samedi 12 août. Quand soudain, une voiture a foncé violemment dans la foule. Une femme est tuée et dix-neuf autres personnes sont blessées. Un homme d'une vingtaine d'années originaire de l'Ohio était au volant. Il a été arrêté et placé en garde à vue. Pour l'heure, ses motivations restent inconnues et une enquête du FBI a été ouverte.

Un rassemblement sous tension

Avant ce drame, ce rassemblement du Ku Klux Klan s'annonçait déjà tendu entre les militants d'extrême droite et les antifascistes. La tension est très vite montée dans les rues de Charlottesville et de violents heurts ont éclaté sous le regard des forces de police incapables de contenir les multiples affrontements.

La police et le personnel médical entourent la voiture qui a foncé sur des manifestants antiracistes à Charlottesville (Virginie, Etats-Unis), le 12 août 2017.
La police et le personnel médical entourent la voiture qui a foncé sur des manifestants antiracistes à Charlottesville (Virginie, Etats-Unis), le 12 août 2017. (SAMUEL CORUM / ANADOLU AGENCY)