États-Unis : Trump empêtré dans un nouveau scandale

Donald Trump, qui prêtera serment le 20 janvier, apparaît dans une nouvelle affaire embarrassante. La Russie détiendrait des informations compromettantes à son sujet.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Plus d'une trentaine de pages compromettantes. La chaîne CNN et d'autres médias ont rapporté l'existence d'un document embarrassant pour le président élu des États-Unis. Parmi les révélations, l'existence d'une vidéo à caractère sexuel. Filmées clandestinement lors d'une visite du milliardaire à Moscou en 2013, ces images serviraient de moyen de chantage pour la Russie. Le document révèle également des échanges de renseignement mutuels pendant plusieurs années entre les proches de Donald Trump et le Kremlin.

Pas certifiée, mais crédible

Cette série de notes datée de juin à décembre 2016 et rédigée par un ancien agent du contre-espionnage britannique n'a pour le moment pas été certifié, mais elle est jugée crédible par les services de renseignement américain. Donald Trump a réagi immédiatement sur Twitter : "Ce sont de fausses informations. Une véritable chasse aux sorcières". Le futur président devrait s’exprimer sur cette affaire ce mercredi lors de sa première conférence de presse depuis son élection.

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump fait un discours de remerciement après son élection, le 15 décembre 2016 à Hershey, en Pennsylvanie.
Donald Trump fait un discours de remerciement après son élection, le 15 décembre 2016 à Hershey, en Pennsylvanie. (BASTIAAN SLABBERS / NURPHOTO / AFP)