États-Unis : l'ancien directeur de campagne de Donald Trump mis en examen pour fraude

L'ancien directeur de campagne de Donald Trump a été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur l'ingérence de la Russie dans les élections de 2016. La journaliste de France 2 Agnès Vahramian fait le point en direct de Washington.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le procureur Mueller fait trembler Donald Trump et son administration. Trois proches du président américain ont été inculpés dans le cadre de l'enquête sur l'ingérence de la Russie dans les élections de 2016. Depuis Washington, la journaliste de France 2 Agnès Vahramian analyse la situation. "En apparence, cette affaire n'atteint pas Trump", précise-t-elle.

Coup de pression

Il est un proche du président, il a été son directeur de campagne. Mais les accusations portées contre lui sont avant tout fiscales et personnelles, et concernent du blanchiment d'argent et du lobbying non déclaré. Rien n'implique directement Donald Trump ou ses liens avec la Russie. Mais ce n'est qu'un début, car le procureur Muller a voulu frapper fort en inculpant un très haut responsable et fait pression sur les inculpés afin qu'ils soient particulièrement bavards au moment d'être entendus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président américain, Donald Trump, à la Maison Blanche à Washington (Etats-Unis), le 17 octobre 2017.
Le président américain, Donald Trump, à la Maison Blanche à Washington (Etats-Unis), le 17 octobre 2017. (JASON CONNOLLY / AFP)