États-Unis : Donald Trump s'en prend encore aux journalistes

Le président des États-Unis, Donald Trump, a laissé éclater sa frustration contre les médias lors d'une conférence de presse improvisée à la Maison Blanche, ce jeudi 16 février.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une nouvelle attaque en règle contre les médias. Voici pour l'essentiel de la dernière conférence de presse de Donald Trump hier, jeudi 16 février, à la Maison Blanche. Des médias jugés malhonnêtes et hors de contrôle. "Les reporters de Fox News, par exemple, ne vous ont pas dit la vérité. Ils n'ont pas accordé aux merveilleux citoyens de ce pays le respect qu'ils méritent", a affirmé le président des États-Unis.

Robert Harward refuse le poste

Par ailleurs, Donald Trump a dû enregistrer le refus de Robert Harward de remplacer Michael Flynn au poste de conseiller à la Sécurité nationale. Cet ancien amiral de la Navy met en avant des raisons personnelles, mais deux sources affirment qu'Harward aurait voulu constituer sa propre équipe. Enfin, Alexander Acosta a été nommé au poste de secrétaire au Travail. C'est le premier Hispanique du gouvernement Trump.

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump lors d\'une conférence de presse à Washington (Etats-Unis), le 16 février 2017.
Donald Trump lors d'une conférence de presse à Washington (Etats-Unis), le 16 février 2017. (NICHOLAS KAMM / AFP)