États-Unis : Donald Trump mêlé à un nouveau scandale

Donald Trump est accusé d'avoir réclamé au FBI de stopper l'enquête sur les liens présumés d'un de ses conseillers avec la Russie. Ce genre de requête s'apparente à une obstruction au travail de la justice.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Donald Trump a-t-il fait pression sur l'ancien patron du FBI pour qu'il abandonne une enquête sur Michael Flynn, son ex-conseiller à la sécurité ? Il y a trois mois, le FBI était chargé de faire la lumière sur les liens de cet homme avec la Russie, mais le président aurait tout fait pour stopper les investigations.

"C'est un bon gars"

Une affaire révélée par le New York Times qui s'appuie sur un mémo de James Comey, le patron du FBI limogé la semaine dernière. Celui-ci a écrit, citant Donald Trump : "J'espère que vous jugerez bon de laisser passer ça... de laisser Flynn... C'est un bon gars !"

De son côté, la Maison-Blanche a officiellement démenti par un communiqué, mais l'opposition démocrate souhaite que James Comey vienne témoigner. Si les faits sont avérés, Donald Trump pourrait être accusé d'obstruction à la justice. Mardi soir, plusieurs élus ont prononcé le mot d'impeachment, procédure menant à une destitution.

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump dans sa résidence de Mar-a-Lago, à Palm Beach (Floride, Etats-Unis), le 21 décembre 2016.
Donald Trump dans sa résidence de Mar-a-Lago, à Palm Beach (Floride, Etats-Unis), le 21 décembre 2016. (CARLOS BARRIA / REUTERS)