États-Unis : Donald Trump empêtré dans les scandales d'État

Donald Trump aurait demandé au patron du  FBI d'enterrer une enquête sur l'un de ses conseillers. Une affaire qui pourrait expliquer pourquoi le président a limogé le patron du FBI.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un vent mauvais souffle sur Donald Trump. Le New York Times l'a révélé ce mercredi 17 mai. Le président aurait demandé d'étouffer une enquête visant son ami Michael Flynn, l'ex-conseiller à la sécurité nationale limogé pour ses liens avec la Russie. Une demande faite en février dernier auprès de James Comey, alors directeur du FBI. Celui-ci a été évincé par Donald Trump la semaine dernière, alimentant tous les soupçons sur les raisons véritables de cette décision.

La destitution évoquée

Le président a-t-il tenté d'entraver le cours de la justice ? On ne plaisante pas avec cela en Amérique. Des républicains évoquent même un nouveau Watergate, le scandale qui avait contraint Nixon à la démission. Donald Trump n'avait pas besoin de cela. Mardi, une autre affaire révélée par le Washington Post avait éclaboussé le président milliardaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président des USA, Donald Trump, à la Maison-Blanche à Washington, le 16 mai 2017.
Le président des USA, Donald Trump, à la Maison-Blanche à Washington, le 16 mai 2017. (MICHAEL REYNOLDS / DPA)