Énième mise en garde de Donald Trump à la Corée du Nord

Lors de sa tournée en Asie, Donald Trump a une nouvelle fois interpellé la Corée du Nord et son leader Kim-Jong-Un. Les couples présidentiels des deux premières puissances mondiales sont réunis à Pékin ce mercredi 8 novembre. 

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les couples présidentiels des deux premières puissances mondiales sont réunis à Pékin ce mercredi 8 novembre. Donald Trump et Xi Jinping se sont affichés ensemble ce matin dans la Cité interdite, l'ancien palais des empereurs de Chine. Le président américain a toujours soufflé le chaud et le froid dans sa relation avec Pékin, mais aujourd'hui, c'est la cordialité au-delà des divergences. Les époux Trump dîneront ce soir dans ce décor millénaire, un privilège unique dans l'histoire moderne de la Chine.

"Ne nous sous-estimez pas"

Au menu des discussions : la Corée du Nord. Xi Jinping est partisan du dialogue avec le leader Kim-Jong-Un tandis que Donald Trump est pour la manière forte. C'est d'ailleurs exactement ce qu'il a dit en Corée du Sud la veille : "Ne nous sous-estimez pas, ne nous mettez pas à l'épreuve. On ne va pas se laisser intimider et on ne va pas laisser les pires atrocités de l'Histoire se répéter ici sur cette Terre", a-t-il déclaré.

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump lors de sa visite en Corée du sud, le 7 novembre 2017.
Donald Trump lors de sa visite en Corée du sud, le 7 novembre 2017. (JUNG YEON-JE / POOL)