Cet article date de plus de sept ans.

En images Donald Trump en douze phrases sexistes et vulgaires

Article rédigé par Julie Rasplus
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min

A l'approche de l'élection américaine, Donald Trump tente de séduire l'électorat féminin. Mais ses nombreuses déclarations machistes rappellent le peu de considération qu'il peut avoir à l'égard des femmes. 

Pour bon nombre d'observateurs, Donald Trump, déjà distancé dans les sondages par Hillary Clinton, a cette fois définitivement perdu l'élection présidentielle. Vendredi 7 octobre, à un mois du scrutin, le Washington Post a en effet révélé des propos machistes obscènes tenus par le candidat républicain en 2005, qui lui ont valu une salve de condamnations jusque dans son propre camp.

"Quand on est une star, elles nous laissent faire. On fait tout ce qu'on veut", lâche Donald Trump dans cet enregistrement filmé à l'époque par la chaîne NBC. Un pouvoir qui inclut la possibilité d'"attraper" les femmes par "la chatte", selon les propos du milliardaire américain"Je n'ai jamais dit que j'étais une personne parfaite", s'est aussitôt excusé Donald Trump dans une vidéo diffusée sur Facebook. "Ceux qui me connaissent savent que ces paroles ne reflètent pas qui je suis. Je l'ai dit : j'avais tort et je m'excuse".

Le candidat a beau clamer à ses sympathisants que "personne n'a plus de respect pour les femmes que Donald Trump", ses déclarations suggèrent franchement le contraire. Car depuis de nombreuses années, le milliardaire multiplie les propos dégradants à l'égard de l'autre sexe. Compilation. 

YURI CORTEZ / AFP (YURI CORTEZ / AFP)
CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP (CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
 
MAXPPP (MAXPPP)
CARLO ALLEGRI / REUTERS (CARLO ALLEGRI / REUTERS)
TASOS KATOPODIS / AFP (TASOS KATOPODIS / AFP)
MANDEL NGAN (MANDEL NGAN / AFP)
joe raedle : afp (JOE RAEDLE / AFP)
 
PAUL J. RICHARDS / AFP (PAUL J. RICHARDS / AFP)
ROBYN BECK / AFP (ROBYN BECK / AFP)
En 2005 dans un enregistrement tourné par NBC, révélé par le "Washington Post" le 7 octobre 2016. (AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.