Donald Trump : visite en grande pompe

La visite officielle de Donald Trump en France a une forte charge politique et symbolique. Le président américain et son épouse disposent de moyens de protection exceptionnels.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il est un peu plus de 8h30 ce matin sur le tarmac d'Orly. Donald Trump et sa femme Melania descendent de leur avion. C'est leur première visite officielle en France, une visite chronométrée et sous haute protection.

Au pied de l'avion, des dizaines de membres des forces de l'ordre, un millier d'agents américains au total sont mobilisés. Quelques minutes plus tard, départ d'Orly vers l'ambassade américaine de Paris, en plein centre de Paris. Le périphérique, les voies sur berge sont fermés, et le cortège, interminable, fait son entrée dans la capitale.

Melania Trump à l'hôpital Necker

Le couple présidentiel circule à bord d'une Limousine de 8 tonnes et 5 mètres de longueur. Un véhicule entièrement blindé, jusqu'aux pneus en kevlar, et qui dispose de soins d'urgence à l'intérieur.

Visite riche en symboles et soigneusement mise en scène. En début de matinée, la première dame se rend à l'hôpital Necker, au chevet d'enfants malades. Quelques minutes et il faut déjà repartir, la visite présidentielle ne dure que 24 heures.

Donald Trump : visite en grande pompe
Donald Trump : visite en grande pompe (FRANCE 2)