Donald Trump : un Américain à Paris

Le célèbre avion Air Force One du président américain s'est posé à Paris. C'est une vraie visite d'État, pendant laquelle l'accent sera mis sur les symboles de l'amitié franco-américaine. 

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Régis Nusbaum, le journaliste du 12/13 de France 3, est en direct des Invalides, où le président Donald Trump sera officiellement reçu par Emmanuel Macron. Il détaille le programme, chargé, du président américain et son épouse. "Ils seront en effet reçus ici aux Invalides à 15h30."

La suite de leurs échanges aura lieu à l'Élysée, pour des "entretiens politiques, alors que les sujets de discussion ne manquent pas, à commencer par le climat", poursuit Régis Nusbaum.

Une sécurité maximale

"Le dernier rendez-vous de la journée, ce sera un diner au restaurant le Jules-Verne, au sommet de la Tour Eiffel", continue Régis Nusbaum, avant d'évoquer le "clou de la visite". "Donald Trump est l'invité d'honneur du défilé du 14-Juillet sur les Champs-Elysées".

Pour le président Trump, cette visite est "un répit dans la tempête politique qui souffle à Washington après les dernières accusations de collusion avec la Russie."
Régis Nusbaum conclut sur le dispositif de sécurité de cette visite, "maximal".

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump : un Américain à Paris
Donald Trump : un Américain à Paris (FRANCE 3)