Donald Trump : les raisons de sa visite en France

Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron à venir en France pour le 14-Juillet. Jacques Cardoze, en direct de Washington, nous explique pourquoi.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Jacques Cardoze, en direct de Washington (États-Unis), nous explique ce qui a motivé le président américain à accepter l’invitation française. "Donald Trump est instinctif. Hier, mardi 27 juin, à la fin de la conversation téléphonique qu’il a eue avec le président Macron, et qui a duré un bon quart d’heure, Donald Trump s’est montré instinctivement enthousiaste. La même invitation lui avait été formulée fin mai, et elle était restée sans réponse. Ici, on nous explique qu’il y a le prestige du Bastille Day, c’est comme ça que les Américains appellent le 14-Juillet".

"Le couple a un certain gout pour la culture française"

Mais Donald Trump a également des motivations plus personnelles, poursuit le journaliste. "Il y a le goût pour l’ordre et le militaire de la part de Donald Trump, qui avait déjà demandé une parade militaire pour le jour de son investiture, mais qui lui avait été refusée. Il y aussi une dimension personnelle, puisque Melania Trump a vécu en France dans les années 80 lorsqu’elle était mannequin. Par ailleurs, le couple a un certain goût pour la culture française". 

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump et Emmanuel Macron, le 25 mai 2017 à Bruxelles.
Donald Trump et Emmanuel Macron, le 25 mai 2017 à Bruxelles. (REUTERS)