Donald Trump : le président américain aurait révélé des informations top secrètes à la Russie

Donald Trump a été accusé d'avoir partagé des informations confidentielles sur l'État islamique avec les Russes.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Mercredi 10 mai, le président américain a invité les Russes à la Maison-Blanche, le ministre des Affaires étrangères Serguei Lavrov, ainsi que l'ambassadeur. Donald Trump est bavard, tellement que des officiels préviennent le Washington Post : il aurait révélé une information top secrète, obtenue par une "taupe" d'un pays allié, infiltrée dans le groupe État islamique en Syrie. Les jihadistes piègeraient des ordinateurs portables pour les faire exploser dans des avions de ligne. Donald Trump aurait même révélé la ville dans laquelle enquête la "taupe".

Son propre camp hésite

Faux, répond la Maison-Blanche. "L'histoire telle qu'elle est rapportée est fausse. Le président et le ministre russes ont passé en revue des menaces communes pour les deux pays, y compris pour leur aviation civile. À aucun moment, ils n'ont évoqué les sources ni les méthodes de renseignement", a affirmé le porte-parole de la Maison-Blanche. Les démocrates demandent une enquête et même certains Républicains attendent des détails.

Le JT
Les autres sujets du JT
Comment la dernière ligne droite du scrutin présidentiel français est-elle perçue aux Etats-Unis et en Russie ? Des éléments de réponse avec les correspondants de franceinfo à Washington et à Moscou.
Comment la dernière ligne droite du scrutin présidentiel français est-elle perçue aux Etats-Unis et en Russie ? Des éléments de réponse avec les correspondants de franceinfo à Washington et à Moscou. (DON EMMERT / NATHALIA KOLESNIKOVA / AFP)