Donald Trump à Paris : l'enjeu diplomatique

Avec la visite de Donald Trump ce jeudi 13 juillet à Paris, Emmanuel Macron veille à tisser un lien privilégié avec un président américain isolé sur la scène internationale.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Pour sa première visite officielle en France ce jeudi 13 juillet, Donald Trump est accueilli aux Invalides à Paris, en symbole du centenaire de l'entrée des États-Unis dans la première guerre mondiale. 1h30 de réunion a été prévu à l'Élysée pour évoquer les dossiers sensibles comme la Syrie ou encore le terrorisme.

"Du cran" face à Donald Trump

Des sujets qui fâchent, comme le climat, étaient aussi à l'ordre du jour. "Mon souhait, c'est de continuer à discuter avec les États-Unis d'Amérique et le président Trump sur ce sujet qui est extrêmement important", a déclaré Emmanuel Macron. "Vous avez un super président, vous avez quelqu'un qui va bien mener ce pays, je suis prêt à le parier. Paris est la plus belle ville du monde et vous avez un bon dirigeant qui a du cran", a répondu Donald Trump.

Le JT
Les autres sujets du JT
Six Français sur dix approuvent la décision d\'Emmanuel Macron d\'inviter Donald Trump pour les cérémonies du 14-Juillet à Paris.
Six Français sur dix approuvent la décision d'Emmanuel Macron d'inviter Donald Trump pour les cérémonies du 14-Juillet à Paris. (ALAIN JOCARD / AFP)