Corée du Nord : Donald Trump salue la décision "sage" de Kim Jong-un de suspendre les tirs vers Guam

Le président américain a réagi sur Twitter après que le leader nord-coréen a dit vouloir "observer encore un peu le comportement idiot et stupide des Yankees" avant d'envoyer des missiles vers l'île de Guam.

Le président américain Donald Trump, lors d\'une conférence de presse à la Trump Tower, à New York, le 15 août 2017. 
Le président américain Donald Trump, lors d'une conférence de presse à la Trump Tower, à New York, le 15 août 2017.  (KEVIN LAMARQUE / REUTERS)
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Donald Trump a salué, mercredi 16 août, une décision "sage et raisonnée". Le président des Etats-Unis a réagi sur Twitter à la décision du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un de suspendre temporairement ses projets de tirs de missiles vers l'île américaine de Guam. "L'alternative aurait été à la fois catastrophique et inacceptable !", ajoute le chef d'Etat américain. 

Vers un apaisement ?

Kim Jong-un a dit souhaiter "observer encore un peu le comportement idiot et stupide des Yankees" avant d'envoyer des missiles nord-coréens vers l'île de Guam. Cette annonce intervient une semaine après les menaces de la Corée du Nord de tirer quatre missiles vers ce territoire américain, qui compte deux importantes bases militaires. Le leader nord-coréen a néanmoins prévenu que des mesures "telles que déjà annoncées" seraient prises, si les Etats-Unis "persistent dans leurs actions irresponsables et dangereuses dans la péninsule coréenne".